VENTUS MACHINA
Quintette à vent

Formé en 2011 en partenariat avec Symphonie Nouveau-Brunswick et l’Université de Moncton, le quintette à vent Ventus Machina est né de la rencontre exceptionnelle de musiciens d’origines et de parcours très diversifiés. Ventus Machina a reçu un accueil public chaleureux à travers le Nouveau-Brunswick. Par l’intermédiaire de leurs concerts éducatifs et cliniques scolaires, les membres du quintette rejoignent chaque année près de 10 000 élèves et ont ajouté à leurs activités pédagogiques l’atelier Maîtres des Vents en juillet 2013. 

 

Karin Aurell, flûtiste originaire de Suède, possède une grande expérience orchestrale et de musique de chambre tant en Suède qu’au Canada. Christie Goodwin, hautboïste, la « fille des prairies » a joué avec plusieurs orchestres et ensembles de chambre à travers le pays. Jean-Guy Boisvert, clarinettiste, est professeur titulaire à l’université de Moncton et amène avec lui une vaste expérience d’interprétation et d’enregistrement. Ulises Aragon, corniste, est un soliste « superstar » récemment arrivé du Venezuela, où il a joué avec le Simon Bolivar Orchestra. Patrick Bolduc, bassoniste, apporte une expérience musicale diversifiée et une  joie de vivre québécoise qui infuse au groupe une énergie particulière.

 

Pour la saison 2014-2015, comme je suis en année sabbatique de l'université de Moncton, je ne participe pas aux activités de ventus Machina. De retour en septembre 2015...

 

 

 

514-835-7803

SITE
PROJETS
CONTACT

© 2018 JEAN-GUY BOISVERT